4 essentiels qui stimulent la pousse des cheveux et en stoppe la chute!

Spread the love

Nous avons tendance fortement (voir volontairement) à oublier que nos cheveux sont le miroir de notre santé! Oui, oui! Il existe aussi une corrélation entre manger sainement et avoir de beaux cheveux, ainsi que d’avoir un cuir chevelu sain.

Partons de la base que vous n’avez pas de maladie particulière (hormonale, psoriasis…etc). La fatigue, le stress, les soucis, le choc émotionnel peuvent, en effet provoquer de sérieux maux capillaires.
Quand au cuir chevelu, qui a pour base je le rappelle “la peau” un des organes émonctoires (rien que ça), la peau aura alors besoin d’évacuer toutes les toxines provoquer par les hormones du stress, le manque de sommeil, la mauvaise nutrition, et cela provoquera dont des conséquences telles que: des démangeaisons, des pellicules, des pelades, chute, casse, cheveux ternes, fin…une liste non exhaustive.

Vos cheveux ont besoin de PROTEINES, je vous en ai déja parlé dans un article précédent, mais les bonnes protéines tel que la Spiruline (5mg/jour maximum) , les Oeufs, les légumineuses.

Le ZINC est un oligo-élément qui est indispensable à la pousse des cheveux. On en retrouve dans les compléments alimentaires destinés précisément à la pousse des cheveux, mais aussi dans nos assiettes, en voici quelques uns: Fruits de mer, moules, huîtres…ils seront vos alliés pour renforcer la solidité de vos cheveux.

La fameuse VITAMINE C, bien évidemment notre corps à besoin de carburant pour fonctionner tous les jours, ainsi chaque membre et organes et aussi nos cheveux en profitent…c’est la vitamine C qui combattra votre stress et limitera les dégâts de ce que ce désordre émotionnel.

Il n’y a pas que dans l’Orange que l’on trouve de la vitamine C, mais aussi dans les légumes! Les poivrons, les brocolis, choux fleur, choux de bruxelles, et bien entendu dans certains fruits, les fraises, kiwi, ananas…etc

Le FER, il est juste indispensable au bon fonctionnement de la régulation des cellules, il est présent dans l’hémoglobine des globules rouges qui transportent l’oxygène vers toutes les cellules.

Première source d’énergie pour le corps (les anémiques comprendront). Une indication: une femme entre 19 et 50 ans à besoin environ de 18 mg de fer, un femme allaitante: 9 mg, et une femme enceinte: 27 mg.

Le meilleur aliment qui en contient est le FOIE DE POULET! Vous allez me dire beurk mais bon c’est efficace, bon on peut aussi manger des épinards, haricots rouges, lentilles…

Alors ce n’est pas si terrible de manger tout ce qu’il vous faut pour avoir une chevelure en bonne santé et prête à recevoir les soins extérieurs pour la sublimer.

On fait un effort en 2019, on prend les bonnes résolutions hein et n’oublions pas avant toute chose, que la santé est si précieuse et fugace en même temps.

On s’assume tel que l’on est et on prend soin de nous avant tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.