Comment j’ai guérri mon angine rouge en 48h!

Spread the love

Alors j’ai eu une de ces angines bien désagréable au quotidien, bien douloureuse!

Nous sommes au mois de juillet, beaucoup de médecins en vacances, mais il serait culotté de ma part de ne pas essayé pour commencer de guérir de manière naturelle et via la naturothérapie et l’aromathérapie!

Etant donner que j’allaite j’ai éviter certaines huiles essentielles non recommandées pour les femmes allaitantes et enceintes mais efficaces (menthe poivrée, tea tree, HE citron)

Donc pendant 48h j’ai bu de la soupe aux légumes donc des nutriments essentielles à alimenter l’énergie que vous perdez lorsque vous êtes malade. J’ai bu des jus de fruits bio concentrés, des tisanes: dans 1L d’eau: j’ai fait bouillir l’eau d’abord, ensuite, j’ai mis du thym frais, du gingembre, un oignon, un citron, du miel de printemps (on peut utiliser n’importe quel miel, celui de nigelle ou de lavande est particulièrement efficace mais j’en avais pas), j’en buvais plusieurs fois dans la journée. J’ai laissée infusé 40 min mais 20 min suffisent.

J’ai fait des gargarismes avec de l’eau chaude et du gros sel connu pour être antiseptique! Plusieurs fois par jours.

Et bien sur le matin à jeun, un verre d’eau tiède au citron + miel ou vinaigre de cidre et miel.

Ainsi trois cuillères de miel par jour, alors je n’aime pas du tout le miel de printemps pur, mais bon mon mari m’a bien aidé voir couru après ! LOL

Voilà en 48H c’est passé, j’ai pris le soin de couvrir ma gorge avec une écharpe pour conserver de la chaleur, malgré la canicule, et d’avoir un masque et éviter les bisous aux enfants car l’angine est très contagieuse!

J’espère que ces petites astuces vous serviront lorsqu’une petite maladie d’hiver (paru en été pour ma part bouhhhhh) surgira de nulle part!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.