FIN DE MA TRANSITION VERS MON ACCEPTATION

Spread the love

….Je tiens bon, je défrise pas, je décide de ne plus lissé au fer, je commence à me lâcher les cheveux malgré leurs imperfections, ma fille me trouve toujours belle, OUF!

 

Elle me demande (très observatrice) pourquoi ils ne sont plus lisses tes cheveux maman? Je lui dit que j’ai choisi d’assumer ma vraie nature de cheveux, que ils ne sont pas lisses à la base mais comme elle, frisés, crépus, que je veux être comme elle, qu’elle est mon modèle, donc que j’essaie de devenir comme ma petite fille chérie parfaite….je vous dis pas comment elle était ravie!

 

Malgré l’armée de soins, de produits, de changement d’hygiène de vie, de bonne volonté, j’ai tout de même réussi à les rendre plus souple, j’ai appris à les connaître, mais malgré tout cela, ils sont trop cassants, trop rêches, incoiffable!

 

C’est normal en même temps, les cheveux définitivement endommagés pèsent trop lourd sur les cheveux naturels, ce qui provoquent de la casse, des noeuds. J’utilise des produits qui sont adaptés à ma réelle nature de cheveux mais pas aux anciens morts, définitivement dénaturés!

 

Une seule solution, je le sais, je le sens, LE BIG CHOP! Ces mots qui sonnent comme le BIG BANG capillaire, Le saut à l’élastique quoi!

 

J’ai une bonne longueur….mais 17 cm de cheveux morts, moches plats, ca ne sert à rien aau final, on ne peut plus rien faire avec.

 

Alors au mois de juillet 2016 je pars en Corse avec ma fille et ma mère, et devant le miroir de la salle de bain, juste après le retour de la plage d’Ajaccio, je prend mes ciseaux, je me regarde une dernière fois, je souris, allez va y…et la…………….je coupe TOUTE la partie défrisé, plus je coupe, plus je me sens bien bizarrement, plus je coupe, plus je me reconnais…moi qui avait tellement peur, je COUPE TOUT!!!!

Comme quoi ce n’est pas si dure que cela au final, mais c’est tout de même une étape dans la vie d’une femme qui s’ASSUME.

 

Me voici,

 

Bonjour, VANESSA, 34 ans, nous sommes le 14 juillet 2016, C’EST DÉCIDÉ AUJOURD’HUI JE M’ASSUME!

 

Et regardez mes boucles après, magique hein? Le début de mon aventure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.