Le cheveu

Spread the love

Voici la cycle de vie du cheveu. Vous connaissez sûrement déjà ce schéma ou du moins le cycle de vie d’un cheveu.

Il est important de comprendre le cycle de vie du cheveu, pour comprendre plus tard comment prendre soin de ses cheveux par la Naturopathie dans la durée.

Voici comment déterminer (tableau d’André WALKER ci dessous) son type de cheveux, personnellement, j’ai utilisé ce tableau dans ma description personnelle pour vous donnez une idée des textures de cheveu que je connais et que j’ai à la maison ; mais je répète et c’est un avis personnel, cela ne changera à rien à votre nouveau comportement alimentaire et aux objectifs que vous allez vous fixez pour changer votre hygiène de vie.

Par contre il y aura une importance vous le verrez au fil des articles à savoir de quoi est composé le cheveu, comment il fonctionne, comment le nourrir et à laide de quel nutriment vous allez pouvoir, booster une pousse, pour l’hydratation, ralentir une chute, améliorer leurs aspects…etc

COMPOSITION DU CHEVEU :

Sur cette image il y’a trois de aspects à retenir :

  • Le Bulbe (qui n’est pas mentionné)

  • Le Derme

  • L’épiderme.

  • Le Sébum

  • La Kératine (protéines soufrés)

  • Les cuticules (non mentionnées)

Pourquoi ? Parce que sur cette image on comprend bien que le cheveu pousse dans dans le derme du cuir chevelu, n’oublions pas que la peau est un organe vivant, entouré par l’épiderme, traverse la couche de sébum, et à l’intérieur de celui se trouve la fameuse KERATINE.

Le bulbe est la seule partie vivante du cheveux, il est nourri par les vaisseaux sanguins, qui transportent de l’oxygène, substances nutritives, oligo-éléments et sels minéraux. Dans le bulbe se trouve la KERATINE, une protéine soufrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.