L’EAU POUR NOS CHEVEUX

Spread the love

Je bois entre 2L et 2,5L d’eau par jour.

J’allaite mon fils de 5 mois donc effectivement je dois boire plus que la normale, mais c’est aussi ma consommation normale je l’avoue. On recommande 1,5L par jour minimum, car on perd entre 1,5L et 2L par jour, entre l’urine, la transpiration.

On ne cesse d’entendre que l’eau c’est la vie, que l’eau est vitale !!

Eh oui tout cela est VRAI ! Entre 60 et 70% de notre corps est composé d’eau donc effectivement, on comprend bien que c’est plus que nécessaire….

Hormis pour nos organes et pour notre survie hein, pourquoi la consommation d’eau est aussi importante pour nos cheveux.

L’eau aide les nutriments à s’acheminer vers le sang, les vitamines, oligo-éléments, est aussi aider avec l’eau. Le manque d’eau provoque la  déshydratation , mais très peu de gens savent que la déshydratation a un impact direct sur la croissance des cheveux. 

Vous pouvez prendre des poignées de vitamines capillaires et autres suppléments de croissance des cheveux, mais si vous ne consommez pas assez d’eau pour répondre aux besoins quotidiens en eau de votre corps alors les cellules responsables de la croissance des poils ne pourront pas croître et se reproduire. Résultat, vos cheveux deviendront extrêmement secs et flétris. Cela peut arrêter le cycle de croissance naturelle de vos cheveux.

A RETENIR

Les fruits et légumes riches en eau : concombre, tomate, épinards, carottes, brocolis, fruits surtout dans la pastèque !

PRATIQUE: Les végétaux ou on retrouve de l’eau à consommer sans modération:

  • Le concombre: 96%
  • La tomate: 94%
  • L’épinard 92% d’eau
  • La pastèque 92%

A vous de jouez, Quel est le légume ou fruit contenant de l’eau que vous préférez? Imposez vous chaque matin de consommez un de ces fruits en plus de votre consommation d’eau quotidienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.