LÉGUMINEUSES POUR NOS CHEVEUX

Spread the love

Les légumineuses sont pauvres en méthionine, l’un des acides aminés essentiels (je vous invite à lire cet article: https://mescheveuxauxmultiplesaveurs.com/limportance-des-proteines-pour-nos-cheveux/)

Tandis que les céréales contiennent beaucoup de méthionine, mais sont pauvres en lysine, un acide aminé présent dans les légumineuses. 

Alors pourquoi ne pas manger des légumineuses et des céréales ensemble? Les régimes ethniques traditionnels ont une combinaison de protéines triées: plats indiens (les lentilles sont des légumineuses) et le riz (grain); Les falafels du Moyen-Orient (pois chiches sont des légumineuses) et le pain pita (le blé est un grain). Le riz et haricots rouges que l’on consomme aux Antilles, un de mes plats préférée avec du poisson riche en oméga 3.

 Mangez quelques graines et noix et tous vos besoins en protéines sont couverts. 

La vitamine B12 est nécessaire pour la production de globules rouges et la formation d’ADN. 

On ne le trouve que dans les produits d’origines animales. .

Le fer est nécessaire à la formation de l’hémoglobine pour fournir de l’oxygène au corps. Le fer se trouve dans les légumes à feuilles vertes (chou frisé, épinards, légumes verts asiatiques), soja, lentilles et pruneaux.

Il est mieux absorbé avec la vitamine C. Donc pressez le jus de citron sur votre repas et mangez des baies, du poivron et de la grenade. 

Les acides gras oméga-3 sont bons pour la peau, la production d’hormones et la fonction cérébrale. Les noix, les graines de lin et les graines de chia sont de bonnes sources. 

A RETENIR :

Associez toujours une légumineuse à une source de féculent pour éviter les carences ! Mangez de la banane très bon apport en vitamines et en légumes: choux, cresson…

A vous de jouez: Quel plat mangez vous déjà avec la configuration décrite dans l’article?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.