Les super aliments sont bons pour nos cheveux!

Spread the love

Le terme « super aliments » n’a rien d’officiel, mais définit une catégorie d’aliments regroupant des fruits, des plantes, des épices et des algues qui sont excellents pour la santé.

Ils sont riches en oligo-éléments, vitamines, nutriments, minéraux, anti-oxydants.

Je vous ai joint une image des quelques uns des “supers aliments“…Si on les consomme tout les jours, on peut combler la plupart des carences.

Ce qui nous intéresse, c’est les super aliments qui vont nous servir pour activer la pousse des cheveux, les rendre éclatants et aider à synthétiser de la kératine, ce qui permettra d’avoir des cheveux plus forts face aux agressions extérieures, des écailles qui font leurs travail de protection, une meilleur absorption des soins externes durant le shampoing.

Lorsque j’ai décidé de reprendre le sport, ma sœur (coach sportive) m’a bien dit, “Vanessa n’oublie pas, 80% nutrition et 20% de sport” !! Cela veut tout dire!

C’est exactement pareil, pour vos cheveux,80% NUTRITION 20% DE SOINS!

Vous ne pouvez pas atteindre une longueur désiré en peu de temps, non parce que souvent on est pressés, on veut que ça pousse tel raiponce en deux temps trois mouvement, mais on continue à grignoter du mauvais sucre, on ne fait aucune “détox” (j’en parlerai dans un prochain article)

.

Le corps s’encrasse, les organes émonctoires ne font plus leurs rôles d’évacuer les déchets présent dans l’organisme, ce qui peut provoquer des maladies graves au passage, mais aussi de la fatigue, un manque de vitalité, rendre notre peau terne. 

La peau qui est l’un des organes émonctoires. Cela aura aussi des conséquences sur nos cheveux qui sont constitués de kératine, n’oublions pas que les acides-aminés sont présents dans les protéines donc dans beaucoup de ces super aliments. J’en parle dans cet article que je vous invite à lire ou relire:

https://mescheveuxauxmultiplesaveurs.com/limportance-des-proteines-pour-nos-cheveux/

EXEMPLE de super aliments efficace pour nos cheveux: 

  • Aloe Vera: action hydratante;
  • Canelle: Améliore la circulation sanguine;
  • Chorella Algues: Stimule la croissance des cellules et tissus.
  • Maca: Prévenir la chute de cheveux.
  • Vinaigre de cidre: Nettoyant naturel.

Je met tout le temps de la Canelle dans mes gâteaux, l’Aloe vera dans mes smoothies matinaux, Chorella et Maca sous forme de compléments alimentaires et vinaigre de cidre dans mes sauces ou smoothies.

Ces exemples ne sont pas exhaustifs, vous pouvez vous même choisir vos super aliments et les intégrer même en petite quantité du moment que vous en consommez un peu tout les jours.

Et vous comment et quels sont les super aliments que vous utilisez? Rajoutez en commentaire.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.