Mon défi: En 60 jours mes cheveux sont sains et poussent poussent !

Spread the love

Les cheveux poussent en moyenne de 0,5 et 1,5 cm par mois cela dépend de la génétique effectivement, une personne d’origine asiatique aura les cheveux qui poussent plus rapidement qu’une personne d’origine africaine.

MAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS car il y’a un MAIS, cette même personne d’origine asiatique ou indienne d’ailleurs, n’a pas la même alimentation que nous, elles utilisent tous les jours dans leurs alimentations des super aliments ( je vous invite à lire mon article sur ce sujet : https://mescheveuxauxmultiplesaveurs.com/les-super-aliments-sont-bons-pour-nos-cheveux/), et couvrent en besoin les apports nutritionnels recommander et réclamer par le corps au quotidien, leurs cuisines est moins riches en gras saturés et plus riches en proteines et en lipides. Ce qui a des effets positifs sur la santé (détoxifiant, anti oxydants, vitalité, anti stress etc) donc sur la peau et les cheveux!

Quand à moi, j’ai accouchée il y’a 5 mois d’un beau bébé d’amour? MON GARÇON ! Ce fut une grossesse difficile, avec beaucoup de douleurs et de maux dés le départ. L’accouchement aussi fût difficile…Mais bon comme on dit, on oublie tout lorsque l’on se retrouve avec son bébé tant attendu!

Cependant, durant ma grossesse j’ai eu une pousse capillaire fulgurante, comme pour la première d’ailleurs.

Par contre pour la première fois, j’ai une chute au niveau des tempes, et des cheveux ternes et fragiles. Je sens bien que la chute d’hormones à sa responsabilité, mais pas que, il faut dire que je me suis laissée aller ces derniers mois niveau alimentation, bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!

J’ai repris les mauvaises habitudes de grignoté du mauvais sucre, de ne pas mangé équilibré et régulièrement, oh la la je n’ai aucune excuses, car même si je suis vraiment fatiguée avec l’allaitement, ce n’est pas une raison, ne suivez pas mon mauvais exemple hein!

Donc au bout de cinq mois, je me suis reprise, je peux reprendre le sport, j’ai repris la marche rapide, avant de commencer le Pilate (j’ai hâte, doucement mais surement, je bouscule pas mon corps, je suis pas pressée) je mange correctement, je reprend soin de moi, je suis dans une dynamique positive, je suis redevenue MOI!

Je me suis lancée un défi personnel, car j’aime le challenge, et aussi car je désire retrouver mes beaux cheveux d’antan!!!! Mes cheveux ma passion, la nôtre!

FAIRE POUSSER MES CHEVEUX EN 90 JOURS!!!!!

Vous allez me dire mais les cheveux poussent tout les mois, bien-sur c’est vrai, cependant comme vous l’avez vu dans l’article “quelle huile essentielle pour mes cheveux?” on peut stimuler, revitaliser la pousse des cheveux, activer la circulation sanguine!

Donc je vais cibler mes repas, en choisissant avec soin chaque aliment selon ses propriétés, et aussi choisir les HE spécifiques qui vont booster la pousse!

Je vais utiliser les synergies entre les huiles essentielles et huiles végétales pour plus d’efficacité, m’établir un programme nutrition adapté à mes besoins d’apport calorique chaque jours et adapter au challenge que je me lance. Je vous ferai part de ma progression sous forme d’articles mais aussi de podcasts ou vidéos afin que vous me donniez votre avis sur les résultats (ou pas) de ce défi…et aussi pour vous montrer que l’alimentation à un grand rôle non seulement sur notre santé mais aussi sur la santé de nos cheveux!

Je n’oublie pas que des cheveux qui poussent sont des cheveux en bonne santé, forts et nourris!

C’est un cercle vertueux, si mes cheveux sont sains, alors ils pousseront davantage…

Je vous invite à me suivre, à vivre avec moi ce défi personnel que je partagerai avec vous durant ces 90 jours! ALLEZ PRET FEU……..C’est parti!

 

Voici un premier repas au déjeuner hier: tout ce qu’il faut pour être en forme mais aussi pour mes cheveux!

  • Viande blanche
  • Riz
  • Avocat
  • Haricots rouges
  • tomates
  • citron
  • salade
  • oignons
  • coriandre

A vous de jouez, partagez moi vos ressentis et faite moi part de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.