TRANSITION VERS MON ACCEPTATION: PARTIE 2

Spread the love

Parce que ça passe toujours mieux quand les cheveux sont lisses, brillants, ils ont l’air disciplinés, bien en place, comme on dit dans le jargon de la coiffure “mise en plis”…bref revenons à ma retour au naturel…

 

Je n’ai eu aucun problème de pousse ou de casse énorme avec mes cheveux défrisés en fait, car j’en prenais soin, tous les mois j’étais chez le coiffeur pour un soin profond, d’ailleurs  j’ai eu plus de casse en revenant au naturel, durant ma transition (vous allez me dire mais elle est grave elle, elle prône le naturel, ne plus se lisser les cheveux, garder nos boucles, nos cheveux crépus mais elle a eu PLUS de casse! euh…) attendez, soyez patientes…

 

Donc je me suis défrisé les cheveux comme ça de 12 ans à 32 ans… 20 ans énorme!!!!!!!!! 20 ans de produits toxiques qui sont passer dans ma circulation sanguine (oui une partie des produits que vous posez sur votre crâne passe dans le sang! Toxique ou pas, naturel ou pas, d’ailleurs, c’est pour cela que l’utilisation de certaines huiles essentielles ou colorations ou les défrisages hein n’est pas autorisé pour les femmes enceintes ou allaitantes ou les asthmatiques)

 

A 32 ans, mon premier enfant, ma fille à presque 3 ans, elle me regarde en me disant toute la journée que je suis belle, tu as de beaux cheveux, ils sont longs, ils sont beaux etc etc etc, mais ma fille a les cheveux crépus, une belle touffe bien fournie en bonne santé, qui shrink (rétrécissement naturel normal des cheveux crépus et frisés quand ils sèchent), les miens ne shrink jamais puisque j’ai dénaturé complètement la nature de mes cheveux.

Elle me dit: moi ils sont moches, tout petits, ils vont jamais être comme toi, et la c’est la douche froide, j’ai les larmes aux yeux, j’ai honte, car je ne suis pas honnête avec moi même, comment elle le sera envers elle même?!

 

Alors à 32 ans, à mon anniversaire, je prend la décision de ne plus faire de défrisage, et j’entame ma transition, je m’inscris sur des groupes facebook spécialisé en cheveux crépus/frisés, je regarde les vidéos sur youtube, je cherche un moyen de pouvoir passer de ce réflexe qui dure depuis 20 ans!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.